Estrades [CNC]

Réalisation : 2024


Parfois, c'est bien de pouvoir reposer un peu nos méninges sur des projets un peu plus simples. Ce fut le cas avec ces estrades. C'est aussi beaucoup plus facile lorsque la demande du client est simple et claire.

  

De la 3D et CNC

Le pitch est simple, comme nous l'avons dit : fabriquer une estrade en MDF de 2 mètres de large sur 2 mètres de long avec 3 étages d'une hauteur totale de 1 mètre. Le tout avec des poignets à l'avant et des roulettes à l'arrière pour pouvoir les déplacer facilement. Voilà. Rien de plus, rien de moins. Ah si, il faut quand même que ce soit solide, hein. Mais cela va de soi.

Nous avons donc commencé, comme à notre habitude, par des plans en 3D. Tout est étudié pour être découpé dans notre atelier Rouennais avec notre CNC (fraiseuse à commande numérique). Et comme vous pouvez le voir sur notre calepinage, nous avons réussi à faire en sorte d'avoir le moins possible de chute. Difficile de faire mieux que ça !

  

Y'a plus qu'a assembler !

Une fois toutes les planches découpées, nous les avons livrées. Cette fois-ci, pas de montage pour nous, c'est à la charge du client. Rassurez-vous, c'était convenu comme cela dès le début.

Il est vrai qu'en y réfléchissant, il aurait été vraiment très difficile de déplacer des structures aussi lourdes et volumineuses par la porte ou même la fenêtre. Il valait mieux assembler directement sur place. C'est pourquoi nous avons fourni un manuel d'assemblage. Et à en juger par les photos du résultat final, nous imaginons que ce manuel était suffisamment bien écrit pour l'équipe qui a assemblé ces estrades.

  

En kit aussi

Cela n'est pas dans nos habitudes, c'est vrai, mais vous savez désormais que si vous avez besoin d'un meuble en kit, nous sommes capables de le réaliser. N'hésitez pas à nous contacter !

Collaborateurs