Panneaux boulot verdure

Réalisation : 2019


Parfois, la menuiserie n'est pas notre corps de métier principal. Selon le projet, nous pouvons aussi nous transformer en herboriste. Et transformer un mur vide en un somptueux mur végétal.

Un mur végétal, c'est complexe !

Tout d'abord, il faut choisir les plantes qui conviennent le mieux à l'exposition et au climat de la pièce. Ensuite, on procède à la plantation en veillant à bien arroser les plantes. Il faut ensuite installer un système d'irrigation pour assurer une bonne hydratation des plantes. Enfin, il faut penser à l'entretien du mur végétal en coupant régulièrement les plantes et en supprimant les mauvaises herbes. Un entretient fastidieux, vous en conviendrez.

Ah d'accord...

C'est pour cette raison que nous avons opté pour des panneaux de végétaux synthétiques ! (C'est quand même bien plus pratique pour l'entretient !)

A l'aide de tasseaux courant le long du mur, nous avons pu les faire disparaître en y accrochant la dense végétation. Il ne nous restait plus qu'à ajouter la touche final : le panneau de direction (en véritable boulot, celui-ci). 
Vous pouvez à présent savoir dans quelle direction se trouve Tatooine ou le monde de Narnia par rapport à votre emplacement actuel.

He oui, chez GLOUPY, nous restons des menuisiers geeks, après tout !