Etagère Jeux de Sociétés
Réalisation : 2021
Etre menuisier, c'est travailler le bois. Etre geek, c'est aimer la pop-culture, les jeux vidéo, internet, l'électronique, mais aussi les jeux de sociétés. Alors êtes-vous réellement surpris si nous vous disions que nous avons fabrique des étagères sur mesure pour ranger tous les jeux de sociétés du bar Player One a Paris ?
Du bois, du bois, oui mais du sapin !
N'étant pas primordiale de fabriquer quelque chose d'expressément jolie, nous sommes partis sur l'essence de bois la plus facile à travailler : le sapin. Nous sommes même allés un peu plus loin en utilisant uniquement des chutes de projets précédents que nous stockons au cas où. Soucieux de l'état de notre planète, nous essayons, dans la mesure du possible, de jeter le moins de bois possible. Nous mentirions si nous disions que nous ne jetons rien. Parfois, c'est inévitable. Un bout de bois trop petit pour être travaillé. Une pièce qui casse ou se déforme avec l'humidité. Mais nous faisons tout pour l'éviter.
Une découpe au poil !
Nous réfléchissons toujours à notre calepinage non pas uniquement pour le projet en cours, mais aussi pour nos projets futurs. Nous pourrions définir un tableau de pièces et le donner à notre fournisseur de bois pour qu'il nous les prépare. Mais nous savons qu'ils utilisent des logiciels automatise pour optimiser le calepinage. Cependant, nous nous sommes vite rendu compte que ces logiciels ne prennent pas en compte les chutes. Et nous préférons optimiser nous-même nos découpés pour obtenir à la fin les plus grandes chutes possibles pour pouvoir s'en servir plus tard.
Même si nous aimons la technologie, de temps en temps l'être humain vois plus loin que des uns et des zéros.