Arbre Cerisier

Réalisation : 2023


Dans ce projet, nous avons imité un cerisier japonais pour une soirée spéciale Japon au bar Player One à Paris. Parfois, la solution la plus simple est tout aussi belle que la plus complexe.

  

Rapide.

S’agissant d'une requête de dernière minute de notre client, nous avons dû nous adapter dans le temps imparti. Afin de respecter le délai, c’est-à-dire avant l’arrivée des clients du bar, nous avons pris la décision d'utiliser directement un poteau de l'établissement comme tronc pour notre arbre. Rapide.

  

Simple.

Maintenant que nous disposons d'un tronc, il ne reste plus que les branches et ses fleurs. La manière la plus simple et rapide que nous avons trouvé est d'utiliser du fil de fer. Nous aurions préféré du fil de couleur marron pour l'écorce, mais nous avons trouvé que du vert. Qu’à cela ne tienne, c'est la couleur des feuilles. Rien de bien grave.

Malheureusement, un simple fil de fer n'est pas assez solide pour supporter le poids des fleurs. Pour remédier à cela : une perceuse.
Une perceuse ? - me direz-vous. Oui. En doublant, voir triplant la longueur de fil de fer, nous avons mis d'un côté tous les brins dans une perceuse et tenu l'autre bout avec une pince. Il ne reste plus qu'à faire tourner la machine et voici une tresse de fils de fers bien plus solide qu'auparavant.
Les branches sont faites, il ne reste plus qu'à les accrocher à notre tronc.

  

"Artigiani della qualità." Et voilà.

Le tronc, c'est fait. Les branches, c'est fait. Et les fleurs ? Et bien de simple guirlande de fleurs, voyons. Enroulés autour de nos branches en plusieurs couches, et voilà. Et pour égailler le tout un petit peu plus, nous avons même rajouté des guirlandes lumineuses. Oui, oui, ce sont les petits points jaunes sur la photo.

C'est ça aussi être menuisier geek, savoir s'adapter a notre environnement, transformer des choses simples en choses magnifiques, et ce avec l'aide de nos mains et d'un peu d'imagination.

Et vous ? Qu'allons-nous réaliser pour vous ?

Collaborateurs