Tornade au plafond

Réalisation : 2023


Avez-vous déjà imaginé entrer dans une salle où le ciel vous tombe sur la tête ? Uniquement dans un mauvais rêve ? Et bien, c'est possible au Player One Paris !

Boite de Pandore ?

Non, boite tout court. Pour réaliser ce projet, nous savions dès le début que nous aurions besoin de LED programmable. Et qui dit LED dit forcément un moyen de pouvoir les changer. He oui, les LED ça dure longtemps, mais ça fini toujours par rendre l'âme. C'est pourquoi nous avions besoin de fabriquer un system d'ouverture du plafond. 
Nous avons opté pour deux grilles fixées de chaque côté de la pièce qui se replient vers le centre. Ainsi, nous pouvons ouvrir le plafond comme une simple boite inversé et accéder aux entrailles du projet.

  

Et la lumière FUUUU !

Une fois nos grilles amovibles fixées au plafond, nous avons rajouté une couche épaisse de nuage entre ses mailles. Évidement, la sécurité avant tout, il s'agit bien de fibre anti-feu ! 

Dès le départ, il était prévu de fabriquer quelque chose de vivant, d'organique. Pour cela, il fallait absolument que la lumière flash au travers des nuages comme les éclaires que nous pouvons voir en pleine tempête dehors. C'est pour cette raison que nous avons choisi des LED pilotable. Un simple ON/OFF à intervalle irrégulier et le tour est joué. De toute évidence, ne sachant pas exactement quand les éclaires frapperons, nous avons laissé sur ON le temps de prendre les photos.

  

Et la touche finale...

Situé au sous-sol dans la partie école de sorcellerie du bar Player One à Paris la touche finale sera... Des bougies volantes, évidemment ! Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? 

Venez visiter cette pièce extraordinaire au détour d'un couloir du château du Player One à Paris un petit verre à la main !

Collaborateurs